E3D

Réalisation d'un potager pour un repas équilibré

Par admin clg-leronceray, publié le jeudi 10 mars 2016 15:18 - Mis à jour le jeudi 10 mars 2016 15:48

Dans le cadre des projets REP +, un groupe d'élèves a travaillé sur la réalisation d'un potager.

Objectif : A l'aide de semis et de plantations, réaliser un potager pour faire un repas équilibré

Séance 1. Les élèves devaient préparer une liste de plantes et de graines à acheter pour prévoir de faire un repas équilibré avec entrée, plat, dessert. Ils devaient reconnaître les fruits et les légumes de saison. Pour finir par faire une commande organisée de manière ordonnée au gestionnaire.

Séance 2. Les élèves devaient préparer la schématisation des semis et plantations sur leur carré sur feuille puis jardiner et comparer si ce qu'ils avaient prévu était réalisable ou non.

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash