6èmes - MEAN

Par admin clg-leronceray, publié le mardi 10 janvier 2017 08:03 - Mis à jour le lundi 12 juin 2017 19:25

Les élèves devront :

Choisir : sélectionner les défis qu'ils souhaitent relever, parmi les cinq situations proposées.

Chercher : en groupe, tenter de résoudre chaque énigme.

Collaborer : dans un forum, partager avec les autres classes du secteur leurs démarches, les pistes à explorer, les questions, et tout ce qui leur semblera pouvoir servir aux autres.

Conclure : après avoir pris connaissance des aides apportées dans le forum, s'accorder sur une solution et proposer en classe une démarche et une réponse à ce défi.

Voici les classes du secteur inscrites :

• 6ème A (classe de Mme Douillard)
  • 6ème B (classe de Mme Leballeux)
  • CM1-CM2 de l'école Gounod-Michel (classe de M. Demeslay)
  • CM1-CM2 de l'école Mauboussin (classe de Mme Breheret)
  • CM2 de l'école Mauboussin (classe de M. Siab)
  • CM1-CM2 de l'école Moquet-Glonnières (classe de Mme Fauveau)

Session 1 :

Ce travail a eu lieu du Mardi 03 janvier au Vendredi 10 février pour les 6èmes A (tous les vendredis) et pour les 6èmes B (tous les lundis).

Pour accéder au portail central d'E-lyco, cliquer ici.

Session 2 :

Pour accéder à la rubrique sur le site E-lyco du collège, cliquer ici.

• 2016 - 2017