Actualités

Projet Recettes entre les élèves de 6èmes et les CM1 des écoles Gounod et Môquet - Jeudi 04 décembre 2014

Par admin clg-leronceray, publié le jeudi 4 février 2016 20:40 - Mis à jour le jeudi 4 février 2016 20:40

Cette année scolaire sera marquée par le projet recettes du monde entre le collège et les écoles Gounod et Môquet. Nous ferons la part belle aux recettes du soleil : l’Afrique et les îles seront sur le devant de la scène.

La première rencontre a réuni les élèves de sixièmes et les CM1 des deux écoles, soit 130 élèves et s’est déroulée au collège.

Après l’arrivée des écoles primaires, les élèves ont été répartis en 10 groupes d’une douzaine d’élèves.

Pour mieux se connaître, le jeu de Lucky Luke a été proposé. Cela a permis de détendre l’atmosphère et a donné lieu à pas mal de rires !!!!

Puis les élèves sont passés aux choses sérieuses et les activités de découverte d’une recette se sont déroulées sur 50 minutes, travail sur la composition de la recette et sur le vocabulaire lié à la recette.

Maintenant, prochain rendez-vous dans les écoles au mois de janvier. Et nous passons aux choses sérieuses : la réalisation de recettes.

Suite au prochain épisode…..

• 2014 - 2015