Le collège

C'est officiel, les vacances de printemps 2018 sont décalées !

Par admin clg-leronceray, publié le mercredi 25 octobre 2017 16:45 - Mis à jour le lundi 13 novembre 2017 13:13
calendrier scolaire.PNG
Les vacances de printemps auront lieu du mercredi 25 avril (après la classe) au dimanche 13 mai.

Dans l'académie de Nantes, les dates des vacances de printemps ont été modifiées : les cours s'arrêteront le mercredi 25 avril 2018 après la classe (au lieu du mercredi 20 avril) et reprendront le lundi 14 mai 2018 le matin (au lieu du 07 mai).

Cette disposition est prise à titre exceptionnel, après consultation au niveau régional selon les modalités habituelles.
Elle permettra d’éviter les inconvénients initiaux d’une semaine de rentrée perturbée par les deux jours fériés des mardi 8 et jeudi 10 mai.
Avec ce nouveau calendrier, les élèves bénéficieront strictement  du même nombre de jours de cours que prévu initialement.

Cette modification permet, sauf cas de force majeure, de déplacer les cours du lundi 07 mai au lundi 23 avril, ceux du mercredi 09 mai au mercredi 25 avril et ceux du vendredi 11 mai au mardi 24 avril.