Présentation du Collège et Informations pratiques

Tous les articles (5)
  • La plaquette du collège

2
    Par admin clg-leronceray, publié le mardi 9 février 2016 20:40 - Mis à jour le jeudi 9 février 2017 08:18
  • Les personnels

Par admin clg-leronceray, publié le jeudi 4 février 2016 14:30 - Mis à jour le vendredi 2 septembre 2016 13:38

• Fournitures scolaires

5
    Par admin clg-leronceray, publié le jeudi 4 février 2016 21:26 - Mis à jour le lundi 23 mai 2016 19:25

2016 / 2017 :

Vous pouvez consulter les listes de fournitures pour l'année scolaire 2016 / 2017 en cliquant sur le niveau concerné :

Le Foyer des élèves propose l'achat d'un kit scolaire aux familles.

Voici le lien pour télécharger les bons de commande et consulter les devis établis par DOUCET.

2015 / 2016 :

Vous pouvez consulter les listes de fournitures pour l'année 2015 / 2016 et télécharger le bon de commande pour les kits scolaires en cliquant sur le niveau concerné :

• Le mot de la Direction

Par admin clg-leronceray, publié le mardi 9 février 2016 20:26 - Mis à jour le mardi 9 février 2016 20:28

Nous vous souhaitons la bienvenue sur l'ENT du collège Le Ronceray. Situé dans les quartiers SUD de la ville du Mans, notre collège accueille les élèves des écoles primaires du Réseau Ambition Réussite.

Très impliqué dans la vie locale et la protection de l'environnement (labellisation E3D effective depuis le 21 mai 2015), le collège ouvre ses portes régulièrement aux élèves des écoles du quartier pour fleurir les parcelles de jardin et pour récolter les légumes du potager. Primé par le Conseil Départemental lors du Trophée du Développement Durable, les équipes pédagogiques oeuvrent quotidiennement pour l'avenir des élèves en liant les programmes scolaires et l'aménagement du cadre de vie du collège et du quartier.

Par leurs nombreux projets pédagogiques, les équipes éducatives offrent aux élèves une ouverture culturelle (sorties pédagogiques, séjour à l'étranger...), un épanouissement sportif (avec par exemple l'option escalade) et une synergie avec les partenaires professionnels, afin de favoriser l'orientation choisie en fonction des projets de chaque élève (stages en Entreprises, opération "Ma caméra chez les pros"...)

Vous trouverez (parents, élèves, enseignants, personnels et invités) sur ce site toutes les informations concernant la vie de notre établissement.

En vous souhaitant une très bonne visite

L'équipe de Direction

• Venir au collège

Par admin clg-leronceray, publié le jeudi 4 février 2016 14:26 - Mis à jour le jeudi 4 février 2016 14:26