Présentation du Collège et Informations pratiques

Le mot de la Direction

Par admin clg-leronceray, publié le mardi 9 février 2016 20:26 - Mis à jour le mardi 9 février 2016 20:28

Nous vous souhaitons la bienvenue sur l'ENT du collège Le Ronceray. Situé dans les quartiers SUD de la ville du Mans, notre collège accueille les élèves des écoles primaires du Réseau Ambition Réussite.

Très impliqué dans la vie locale et la protection de l'environnement (labellisation E3D effective depuis le 21 mai 2015), le collège ouvre ses portes régulièrement aux élèves des écoles du quartier pour fleurir les parcelles de jardin et pour récolter les légumes du potager. Primé par le Conseil Départemental lors du Trophée du Développement Durable, les équipes pédagogiques oeuvrent quotidiennement pour l'avenir des élèves en liant les programmes scolaires et l'aménagement du cadre de vie du collège et du quartier.

Par leurs nombreux projets pédagogiques, les équipes éducatives offrent aux élèves une ouverture culturelle (sorties pédagogiques, séjour à l'étranger...), un épanouissement sportif (avec par exemple l'option escalade) et une synergie avec les partenaires professionnels, afin de favoriser l'orientation choisie en fonction des projets de chaque élève (stages en Entreprises, opération "Ma caméra chez les pros"...)

Vous trouverez (parents, élèves, enseignants, personnels et invités) sur ce site toutes les informations concernant la vie de notre établissement.

En vous souhaitant une très bonne visite

L'équipe de Direction