Projet Prague Le quartier des Ronceray

Par Dior Sipy N'DIAYE, publié le mardi 13 octobre 2015 15:47 - Mis à jour le jeudi 10 mars 2016 16:31

Le quartier des Ronceray

A côté du Collège Ronceray, il y a plein de choses comme  :
- Le collège Ronceray est un collège pour étudier, travailler il ya des classes de 6ème a la 3ème

-MJC Ronceray c’est un endroit ou il ya des spectacles, des activités, du sports, une médiathèque pour lire et des exposé

-La Plaine des Ronceray qui est  un endroit pour se détendre pour jouer il ya la fête interculturelle, le carnaval ….

-Carrefour City c’est un supermarché ou on trouve plusieurs choses on n’y trouve des fournitures, des légumes des gâteaux, des magazines ….

-Centre social il ya des activités il ya des bénévoles pour aider les élèves on peut participer au carnaval il y a aussi des fêtes.

-Gounod Michel est une école primaire du CP au CM2 elle se situe près de Carrefour City et une autre école maternelle qui s’appelle Antonio Vivaldi

-Antonio Vivaldi est une école maternelle les petits viennent travailler la bas.

Le quartier des Glonnières

Dans les Glonnières on  trouve :

-Parc des Glonnières c’est un endroit pour s’amuser il ya toujours des activités et aussi il ya le carnaval

- Guy Môquet et Maryse Bastié sont des établissements scolaires qui sont assez proches les élèves des deux écoles font des activités ensemble.

-Bureau de Tabac est un petit magasin ou on trouve des magazines, des journaux, des cigarettes, des bonbons .Un endroit ou on peut récupérer nos colis.

Images :

Collège Ronceray